La Freaks Family en Asie
23 janvier 2008

Des News..........

Nous revoila a Bangkok, prets a quitter la thailande pour le Cambodge. Toujours a taewez guest house. Nous sommes restes presque deux mois a Ko phan gan. Tao et Txema ne portent plus de couches, apres avoir fait caca dans tous les resto de Ko phan gan...
2 décembre 2007

fini bangkok

On part sur les iles, on reviendra debut janvier pour aller en birmanie....il va y avoir les elections et l anniveraire du roi alors on va rester tranquillement sur notre ile. Les thai sont hyper attaches a leur roi, il a ete malade il y a qq temps et...
6 décembre 2007

Ko phan gan

ca y est on a quitte bangkok, c etait bien sympa de manger ds la rue on a rencontre tiherry aussi, bonne rencontre. bref on est descendu rejoindre des amis, cedric et edouard, a Ko phan gan, ce qui veut dire: 12heuires de bus, 2 heures d attente a 6heures...
16 décembre 2007

I shot the sherif..................

...but I didn t shot the deputies........................voila notre maison, nous avons une chambre avec deux double lits et une salle d eau (sans electricite et sans eau chaude) et une cuisine.Avec jules on s endort sur la terrasse sur des tapis thai...
28 janvier 2008

Voir Angkor et mourir.......

mais non je rigole on compte pas mourir on a encore plein de choses a faire d abord et on est trop jeunes pour mourir. Bon ca y est on a vu Angkor, et pourtant on est pas visite de temples et palais royaux....moi ca me gonfle les dorures, les bouddha...
27 avril 2008

du Velo a Vientiane

Voila apres Ko pHan gan, vientiane, on continue toujours le velo sur les bords du mekong, pour visiter les wat, vientiane est une ville qui s y prete bien et puis le coucher de soleil sur le mekong c etait bien top.... Donc nous sommes arrives a vientiane...
2 mai 2008

4 000 iles

Voila nous sommes arrives sur une des 4 000 iles ici pas d electricite juste des groupes electrogenes et ds notre bungalow bougies, le pied....et puis la vue au reveil ben j ai pense a vous voila ce qu on voit au reveil. Le temps s est arrete pour nous...
7 mai 2008

Maurice tu exageres, tu pousses le bouchon un peu loin...

Si vous nous cherchez on est a Don det au paradise, chez dam, phou kan mama et papa et les enfants, Bong et Ko. on sait pas si on en partiras vu qu on est tres bien ici d ailleurs on bouge plus on va se baigner avec les enfants ds le mekong on faitplus...
13 mai 2008

ben voila le laos c est fini, retour a

ben voila le laos c est fini, retour a bangkok......le laos on revindra c est notre pays prefere pour l instant . retour a la vie parisienne imminente heruesement qu il fait beau et puis on a de belles choses qui arrivent: un demenagement (alors les copains...
26 janvier 2008

sus dey cambodia.........c est du roots qu il nous faut

voila nous sommes arrives hier vers minuit a Siam Reap inutile de dire que angkor ce sera pour demain.........eh oui il faut que je vous explique notre periple...........nous sommes partis a 7h30 hier de Bangkok,enfin nous avions rendez vous a 7h30 devant...
20 mars 2008

legerete

Apres ces qq mots d histoire qq nouvelles, nosu nous sommes poses a koh pha n gan nous allons y rester un mois encore, car il faut que Lou recupere son retard. Je la fais travailler une heure tous les jours, cahier d ecriture et de lecture, nous avons...
21 avril 2008

happy song kran

Alors ca fait un bail.....plein de choses a vous raconter.dans l ordre ma copine vivi est venue, le troisieme jour a koh phan gan elle n a pas ressussite d entre les morts non elle s est casse le poignet accident de moto (chose banale en thailande on...
7 septembre 2007

histoire du projet

Bonjour! Alors voiilà je me présente j'ai 36 ans et je suis en congé parental depuis la naissance de mes jumeaux (2 ans). Mon mari et moi sommes educateurs. Nous avons une fille Lou qui a 5 ans. La reprise du boulot se profile pour moi en juillet 2008...
21 octobre 2007

1 mois avant

1 mois avant pas grand chose n'a avancé. Si!! nous avons les billets! Départ le 26 nov à 20h30 et retour le 15 mai en soiree aussi.Je suis passée par "terminal A" pour prendre les billets.J'ai même reservé en ligne les places dans l'avion, du coup un...
28 octobre 2007

Itineraire et philosophie

Nous arrivons à Bangkok et nous partirons de Bangkok. Ca c'est sur et c'est peut être la seule chose de certaine. Nous voyagerons après au gré des rencontres et de nos envies..........et du climat aussi évidemment. Nous comptons prendre notre temps, savourer,...
12 février 2008

Sihanoukville

Apres une semaine a Siam Reap nous sommes restes 3 jours a Phnom Penh. On a refait 6 heures de bus, mais cette fois ci c etait pas la route le probleme. Elle etait tres belle la route. Non le malaise c etait que jules se vidait literallement depuis 4...
30 janvier 2009

8 mois déjà....

que nous sommes revenus. Les enfants se portent à merveille. Lou parle encore beaucoup de la Thaïlande, du Laos et du Cambodge. Elle connait toujours par cœur le premier couplet de la chanson apprise à Don Det "mi ao".Les garçons savent encore dire bonjour...
18 février 2008

bonheur

Dimanche nous avons decide de louer une mobilette pour nous 5 et d aller a la plage frequentee par les khmers le week end. Les khmers de phnom penh ou battabang s y rendent le week end.Des que nous avons pose les pieds par terre nous avons ete assailis...
11 novembre 2007

J-15

Aujourd'hui dimanche 11 novembre nous en sommes à J-15 et ça se rapproche! Il nous reste les rappels des enfants (Twinrix) + rappel ROR pour Lou. On a finalement pris une assistance, AVI assurance, qui nous a couté beaucoup moins chere que chez mondial...
28 novembre 2007

bangkok enfin

Bon on a couru partout jusqu au dernier moment. mais ca y est on y est je recommande a tous ceux qui ont des enfants de voyager de nuitc etait genial, les enfants ont dormis toute la nuit arrives a bangkok les enfants sont rois, tout le monde nous aide....
30 novembre 2007

Safari World

Hier, jeudi nous sommes alles au safari world, une sorte de touari en thai, donc moins de securite les enfants ont pu donner un biberon de lait a un petit tigre et nous avons pris des photos avec 2 oran outang vachement sympa, qui nous embrassaient, je...
12 décembre 2007

Tout baigne

on se repose sur une ile presque paradisiaque ( l industrie de l immobilier et du sexe ont change l ile depuis ma derniere visite en 2000) mais on a trouve un endroit sympa a l ecart de tout ca , cocotiers, plage de sable fin....bref le reve, les enfants...
24 février 2008

frontiere cambodge thailande

Nous voici a Ko Khong, au cambodge, derniere ville apres c est la thailande. Nous sommes arrives hier vers 15heures, totalement lessives. Eh oui encore ces histoires de transports, ce qui est marrant c est qu on sait jamais a quoi s attendre, c est l...
27 février 2008

50 heures de route.......et une pensee pour mon oncle

....de bus, de radeaux, de bus a nouveau, de train (le meilleur) de bus, de re bus, de bateau, d attente apres le bateau (pour panne) et de re bateau...et nous voila arrives.....enfin.........legerement creves....50 heures de voyage avec les pannes les...
20 mars 2008

Histoire...

Je viens de terminer le livre de Francois bizot "prisionnier des Khmers Rouge", ethnologue francais, capture par les khmers rouges, relache, puis traducteur aupres de l ambassade francaise sous les Khmers rouges. du coup je juge bon de vous en faire profiter...