Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Freaks Family en Asie
La Freaks Family en Asie
Publicité
27 février 2008

50 heures de route.......et une pensee pour mon oncle

....de bus, de radeaux, de bus a nouveau, de train (le meilleur) de bus, de re bus, de bateau, d attente apres le bateau (pour panne) et de re bateau...et nous voila arrives.....enfin.........legerement  creves....50 heures de voyage avec les pannes les ennuis techniques, bref 2500 KM parcourus en 3 jours, j hiberne pour une semaine!! on en peut plus. Mais on s est meme pas tues (meme pas un mot plus haut que l autre quand on a cru avoir perdu les jumeaux pendant 5 mn a la gare de Bangkok), rien pas une petite griffure....rien........dingue!!
sinon j ai une pensee pour ma famille au Pays Basque, pour mon oncle qui est decede.... il m a appris a manger de l ail avec du sel sur des tartines de pain (moi j aimais bien a l epoque), a jurer en Basque, a me battre avec mon cousin bref un peu de la vie quoi,  je pense tres fort a vous les Oyhenard.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Minette nous a donnée votre adresse avec les photos, les enfants ont l'air heureux.Nous suivons votre voyage c'est vraiment super pour vous. Nous pensons que vous êtes perdues pour la civilisation.Profitez bien de cette aventure .bisous
G
Des bisous, hein.
S
Message<br /> <br /> Je ne suis plus là pour personne <br /> Aux abonnés absents<br /> Je me fous du glas qui sonne<br /> J’ai déjà versé mon sang<br /> Je ne veux plus changer le monde<br /> Ni trucider tous les sales cons<br /> Je renonce à entendre monter la fronde<br /> Si c’est au prix de ma déraison<br /> J’ai débranché le fil<br /> De mon dynamiteur<br /> J’ai ravalé ma bile<br /> Ecoutez plutôt mon répondeur<br /> <br /> Message<br /> <br /> Je suis parti à la plage <br /> Pieds nus dans mes claquettes<br /> Lové dans un coquillage<br /> Je surfe sur la rime parfaite<br /> Je fais l’amour aux grains de sable<br /> Je concurrence les grillons<br /> Je suis le poulpe je suis le crabe<br /> Je suis l’ami des poissons<br /> Vous pouvez me joindre<br /> Au pied du troisième rocher<br /> A l’heure où ose poindre<br /> Un soleil orangé<br /> <br /> Je ne suis plus là pour personne <br /> Aux abonnés absents <br /> J’ai jeté mon téléphone<br /> Mes utopies mes rêves d’enfant<br /> J’ai la conscience humaine<br /> Dépressive adultère<br /> Je rigole comme une hyène<br /> On verse dans l’humanitaire<br /> J’ai déconnecté la puce<br /> Que j’avais dans le dos<br /> Aux lèvres un rictus<br /> Que je vous livre en cadeau<br /> <br /> Grimace<br /> <br /> Je suis parti à la plage<br /> Sans même prendre une casquette<br /> Voilà pas que mon plumage<br /> Vire couleur crevette<br /> Je courre me mettre à l’ombre<br /> Mère Nature a des ressources <br /> Des milliers de petites bêtes sombres<br /> Courent sur mes bourses<br /> Des tas d’insectes ailés <br /> Se délectent de mon sang<br /> Mais où sont les PTT<br /> Que j’organise mon rapatriement<br /> <br /> Je ne suis plus là pour personne <br /> Aux abonnés absents<br /> Déjà je m’étonne<br /> D’être encore vivant<br /> Je suis en terrain hostile<br /> Ce monde n’est pas le mien<br /> Ce n’est pas toujours facile<br /> D’être étranger parmi les siens<br /> J’ai fait péter les lignes<br /> De mon réseau interne<br /> Ce n’est pas que je me résigne<br /> Mais plus de temps à perdre<br /> <br /> Message<br /> <br /> Je suis parti en quête<br /> De mon pays de ma patrie<br /> Quel autre destin pour un poète<br /> Que de se sentir tout petit<br /> Je vole de rime en rime<br /> A la recherche de mon chez moi<br /> J’ai le stylo qui m’illumine<br /> J’ai des fourmis au bout des doigts<br /> Des idées à tour de bras<br /> Des connexions bien établies<br /> Je ne sais où cela me mènera<br /> A la plénitude à la folie<br /> <br /> J’ai débranché le fil<br /> De mon dynamiteur<br /> J’ai ravalé ma bile<br /> Au moins pour un quart d’heure.<br /> <br /> 05 avril 2005
Publicité