Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Freaks Family en Asie
La Freaks Family en Asie
Publicité
28 octobre 2007

Itineraire et philosophie

Nous arrivons à Bangkok et nous partirons de Bangkok. Ca c'est sur et c'est peut être la seule chose de certaine.

Nous voyagerons après au gré des rencontres et de nos envies..........et du climat aussi évidemment.

Nous comptons prendre notre temps, savourer, mais nous ne voulons pas resté figés à un endroit non plus.

2 à 3 semaines à chaque endroit peut être.....Aller à la rencontre de quelques ethnies, de villageois et citadins. Nous voyageons, "roots" c'est à dire au plus près de la population, dans des guest houses familiales.

Nous ne souhaitons pas être considérés comme des touristes qui viennent dépenser (et parfois exposer) leur argent au nez et à la barbe de la population. Il est important pour moi de dire bonjour, merci, au revoir et d'autres mots dans la langue du pays qu'on visite.
C'est la base, c'est une marque d'intérêt envers un peuple, une culture.

Evidemment nous sommes conscient de la chance que nous avons de voyager raison de plus pour se montrer humble et ouvert à autrui.

Je connais dejà la Thaîlande et j'aime beaucoup ce peuple, toujours prêt à sourire, à aider, humble et pudique.

Voyager pour moi c'est prendre de la distance, c'est s'ouvrir au monde. J'ai trop entendu cette horrible phrase de psy de bas étage "tu fuis quoi?", le voyage n'est pas une fuite, c'est un enrichissement. C'est le contraire de l'égocentrisme.
C'est se ressourcer, on en revient toujours un peu différent, avec des rêves que parfois la ville et son rythme infernal a éteint.

Arrivés à Bangkok nous allons nous vétir, faire un peu de shopping pratique de type sac à dos....

"Normalement" nous prendrons le train pour nous arrêter à "HUA HIN", un des lieux de villégiature favori des thaïlandais. La famille royale y a sa résidence d'été. Il y a qq activités pour les enfants (éléphant, cheval).
Nous y resteront quelques jours et nous repartiront vers Chumphon et prendront le bateau de nuit pour Ko TAO. Nous comptons nous reposer un mois sur les îles de Ko tao et Ko pha Ngan, nous devons y retrouver des amis aussi.

En Janvier nous passeront de l'autre côté de la thaïlande, ko lanta, ko phi phi, Ko jum, on fera qq îles....et puis après plusieurs choix
1)Malaisie (ainsi que l'île de borneo) indonesie
2)remonter vers le nord de la thailande puis le cambodge, borneo et indonesie
3)Toujours nord de la thailande, laos, cambodge et vietnam.....et si nosu avons encore le temps Bali par avion.....et Bangkok

On verra là bas
@ bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour votre blog vraiment tres sympa<br /> gros bisous a vous<br /> Marie et Eric Mabboux
F
Sympa ce blog on va pouvoir vous suivre...Normal pour tes angoisses nocturnes on en aurait avec moins ...mais ce n'est pas une folie c juste une PureGéniale Aventure...Allez je vais réflechir voir si tu n'oublie rien...Pour LOu on va envoyer des com.pour l'entrainer à la lecture ...les médocs pense homéo(ça existe anti poux)meme si vivi te dis que c de l'eau et du sucre je jure ça marche..A+ Flo
G
haha ayé ça approche à grands pas § plein de bizouxx à vous 5 et ne t'inquiètes pas quoique vous vivrez, vous y arriverez ensemble. Je vous embrasse fort de ma province où le froid arrive (à touts petits pas quand même;) et peut-être les caribous aussi huhu ;))<br /> bye<br /> c'est qd exactement la date de départ ?
D
génial !<br /> je prends connaissance de votre site ce jour (via Marie, maman, etc) et j'en suis toute esbaudie (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais ça cumulerait ébahie, épatée, enthousiasmée, émerveillée et plein d'autres choses encore).<br /> Bravo, je passe sur le courage de prendre cette déçision, ça va être unemerveilleuse aventure, nous en révons, sans jamais oser le faire.<br /> Bises à vous 5, de nous 5 : Delphe, Emilia, Mirabelle, Lola et Neal.
N
et pis d'abord, pourquoi fais je des répétitions de phrases d'abord
Publicité