Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Freaks Family en Asie
La Freaks Family en Asie
Publicité
30 janvier 2009

8 mois déjà....

que nous sommes revenus.

Les enfants se portent à merveille. Lou parle encore beaucoup de la Thaïlande, du Laos et du Cambodge. Elle connait toujours par cœur le premier couplet de la chanson apprise à Don Det "mi ao".
Les garçons savent encore dire bonjour et merci en thaï, les trois sont très soudés. Ce voyage peut-être?

Nous avons voyagé pendant 6 mois avec 3tshirts chacun (peut être 4 pour les enfants), deux pantalons chacun (robes pour lou et une jupe et un pantalon pour moi), des tissus en guise de serviettes et une paire de croc chacun (je sais je sais). Pas de poussette, elle est restée tout ce temps à Bangkok, trop de medocs (il y avait tout sur place et nous n'avons pas pris les anti palu, j'en ai laissé sur place.

Nous avions 900 euros par mois, c'est pas le brésil. Pas d'avion pour bouger entre les pays, au mieux le train (2 couchettes pour 5) au pire le bus. On a du revoir notre itinéraire, pas assez d'argent, on a loué des chambres, des bungalows à 4 euros la nuit et mangé le plus souvent sur les marchés ou les resto fréquentés pas les locaux (toujours moins chers que ceux ou vont les touristes). C'était génial!
Grace à nos chérubins.............. ou nos monstres à vous de choisir, (attention à ce que vous dites hein!) on a fait des supers rencontres. Les enfants lao qui réparaient avec un couteau et un bout de bois les jouets des garçons,:à peine 8 ans et une maîtrise des couteaux, des bateaux à moteur, de la pêche....... le sourire des enfants khmers qui s'arrêtaient quelques minutes de travailler pour jouer avec les notres. Ces sourires .........si beaux, cette gentillesse.!......Voyager avec des enfants nous a permis de faire de belles rencontres, c'est la meilleur carte de visite en Asie.
On a rencontré des touristes comme nous avec qui nous avons fait un bout de chemin, qui nous ont donné des conseils, fait partager leurs expériences. Ce qui est bien à l'autre bout du monde c'est l'absence totale (ou quasi totale) de classes sociales, de jugement de l'apparence. L'âme est mise à nue, vous allez à la rencontre de l'autre en toute simplicité, vous voyez l'être humain sans ces apparats qui peuvent nuire aux rencontres. Alors evidemment un con reste un con même à l'autre bout du monde, il se repère toujours peut-être plus vite d'ailleurs (alors comme on est toujours le con de quelqu'un je me met dans le lot.........quoique.........non je sors du lot).
Lorsque nous sommes revenus à Paris, les enfants habitués à dire bonjour à tout le monde, saluaient tout ceux qu'ils croisaient dans la rue. Lou était contente de retrouver ses copines (pour un court moment nous avons déménagé) mais les jumeaux ont eu du mal à s'habituer à la vie parisienne, ils étaient perdu au parc, moins de sourires peut être.
Avant de partir j'ai eu quelques messages de personnes qui jugaient mon projet stupide sur le seul fait que les jumeaux étaient bien jeunes et ne se souviendraient pas de ce voyage.
C'est surement vrai mais en tout cas ils ont passé 6 mois en famille, 24/24 , avec des parents détendus, curieux de tout ce qui les entouraient, ça ils l'ont surement ressentis
En bref je vous recommande les voyages, mais chacun fait comme il veut, voilà bonne lecture à vous! ah oui pardon pour les fautes d'orthographe, je ne me relisais pas car le net était une partie importante du budget, du coup je fais des dictées avec ma fille, je viens d'entrer au CP mais je suis très douée comme fille...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour ici !<br /> Félicitation pour le blog et vos billets.<br /> C'est un grand bonheur de venir vous relire très souvent.<br /> Longue vie au blog :-)
S
Bonjour de Koh Phangan à toute la famille. Le temps passe vite mais les souvenirs restent. Bisous.
C
Super Céline, ce petit bilan.<br /> <br /> Pour nous aussi, un bilan très positif à la sortie de ce voyage, et au retour dans une vie totalement différente de celle que nous avions avant le voyage.<br /> Nous devons là encore, puiser dans nos capacités d'adaptation et inventer la vie qu'on veut mener...<br /> <br /> Où habitez-vous maintenant? Vous avez quitté Paris?<br /> <br /> Sur de sur que l'expérience ets formatrice, même si la mémoire des petits tamise les souvenirs. Il en restera, c'est certain, un gout de la vie, une ambiance familiale, une curiosité des autres...<br /> <br /> Bon vent à vous, Cécile et ses trois bambins...
Publicité